La Fédération Franco-Algérienne Aquitaine Plus organise depuis 5 ans à Bordeaux, une cérémonie à la mémoire des victimes algériennes assassinées le 17 octobre 1961 à Paris.

Cette année la cérémonie s’est déroulée le dimanche 15 octobre en présence de M. Tewfik TABETI Consul d’Algérie à Bordeaux, de M. Vincent Maurin Maire-adjoint du quartier Bordeaux maritime et de M. Karfa Sira Diallo Conseiller Régional Nouvelle-Aquitaine et fondateur de Mémoires & Partages. Plusieurs associations étaient représentées ; Association des Algériens de Charente Maritime, l’association Les Compagnons de Limoges, l’association Les Algériens du Sud-Ouest à Bordeaux, de l’association Zine EVENT, de l’ Association des etudiants algériens de bordeaux et également de nos adhérents et amis , ainsi que des représentants de la communauté Sahraouie de Bordeaux.

La cérémonie de commémoration des victimes du 17 octobre 1961 à Paris est un événement essentiel pour préserver la mémoire collective et rendre hommage aux victimes de cette tragédie. Elle rappelle l’importance de la justice, de la vérité et de la réconciliation.

En participant à cette cérémonie, nous contribuons à construire un avenir meilleur, basé sur le respect des droits de l’homme et la reconnaissance de notre histoire commune.

Yarham Chouadas🤲🏽🕊️

Tahia Djazaïr🇩🇿

Catégories : Evenements

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *